Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

GTM avec un Site E-commerce

  • Vidéo 16 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
GTM avec un Site E-commerce
00:00 / 05:09
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre Google Tag Manager, le formateur vous développe le GTM avec un Site E-commerce. Le but est de traiter un site E-commerce avec Google Tag Manager. Dans un premier temps, vous ouvrez l’onglet TextMate pour accéder à une page de conversion. Ainsi, vous effectuez la programmation tout en admettant qu’une ligne contient strictement une information représentée par des codes de différents types. Par un clic sur l’icône Plus dans la barre de menu de cette feuille, vous avez la possibilité de programmer sur une nouvelle feuille. Lorsqu’une feuille avec des lignes munies de numéros apparaissent, vous écrivez le mot-clé html dans la première ligne. Cela permet d’affirmer que vous voulez faire une conversion de type html. Suite à cela, vous déterminez le lieu d’emplacement du titre de la variable ainsi que son nom dans la ligne qui se suit. Vous définissez ensuite les caractéristiques du contenu dans la suivante en y mettant le caractère à utiliser et la police du texte. Après, vous citez toutes les variables qui contiennent les détails pour l’onglet Data Layer de la deuxième partie de la page. Toutefois, avant de configurer le nouvel objet, vous affirmez qu’il s’agit d’une page de type conversion. De ce fait, vous mettez à la ligne puis vous y écrivez le nom de l’objet qui est l’e-commerce. Vous décrivez après son contenu après avoir indiqué le mot détail dans la ligne précédente. Dans ce cadre, vous mentionnez qu’il s’agit d’une liste de produits suivi par leurs noms, leurs numéros de suivi, leurs prix et les catégories dans lesquelles vous voulez les classer. Le processus fini, vous appuyez sur la touche Entrer du clavier afin de valider l’application. Par conséquent, la page apparaît et lorsque vous développez l’onglet Tags, vous remarquez l’existence d’un nouvel objet e-commerce. En conclusion, la création de sites e-commerces est indispensable pour bien représenter tous les détails des produits.