Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tags complets VS Modèles de tags

  • Vidéo 2 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tags complets VS Modèles de tags
00:00 / 01:17
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne dans Google Tag Manager, l’auteur vous montre les Tags complets VS les modèles de Tag. Le but consiste à savoir les rôles de chaque Tag. En premier lieu, il est important de savoir qu’un Tag est créé grâce à l’insertion des bouts de code appelés balises dans HTML. Tout cela est exécuté par un développeur. Pour la conformité de tracking, Tag organise du script trafic relatif au commerce en utilisant les datas layers de script de marketing. Pour cela, GTM possède des modèles de balise permettant de simplifier la publication de code de suivi et l’annulation des erreurs. Dans ce cadre, Google analytics, AdWords, et DoubleClik sont parmi les modèles de balises de GTM. Pour utiliser l’un de ces modèles, il vous suffit de le cliquer. Suite à cela, vous complétez les renseignements demandés. En effet, GTM produit automatiquement le code idéal. A part cela, il active la balise à travers les déclencheurs que vous choisissez. Il est à noter que les balises sont soumises à des conditions définies par leur fournisseur. Dans ce cas, vous devez installer leur SDK avec Tag Manager. Il est à noter que l’installation d’un modèle de Tag dans une entreprise doit être surveillée par un responsable. Par ailleurs, la console d’administration centralise la gestion de services Google. A travers cette console, vous pouvez envoyer des e-mails. A part cela, vous pouvez enregistrer des rendez-vous avec l’agenda. Vous avez également la possibilité d’utiliser GTM comme messagerie. Pour cela, vous activez la messagerie dans la console d’administration. Pour continuer, il est important de savoir que le méta tag est une balise du code source HTML d’une page. Il permet d’insérer des mots-clés invisibles pour l’internaute. Dans ce sens, le rôle des balises de tracking consiste à envoyer des informations provenant d’un site vers une plateforme de tiers comme les régies publicitaires. Pour conclure, Tag est un élément à tenir compte dans le marketing.