Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utilisation des variables analytics

  • Vidéo 13 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des variables analytics
00:00 / 07:43
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Google Tag Manager, Julien Coquet vous explique l’utilisation des variables analytics. Le but est de créer une variable fixe au lieu d’utiliser les numéros de suivi qui peuvent changer. Pour ce faire, vous commencez par couper le numéro de suivi, puis vous cliquez sur l’icône à côté du champ de ce numéro. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur le signe Plus qui se situe en haute à droite de la fenêtre. Cela vous permet alors de créer une nouvelle variable. Vous le renommez et vous collez le numéro de suivi. Cela après avoir précisé que ce type de variable est constant. Cette action faite, vous enregistrez les modifications. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Enregistrer de la balise. Vous avez alors une variable qui sert de numéro de suivi pour les tags de Google Analytics liés à une page. Il est à savoir que vous avez la possibilité de renseigner tous les paramètres de Google Analytics dans Google Tag Manager. Il y a notamment les champs à définir par rapport à une page. Vous avez aussi les dimensions personnalisées dont vous précisez la variable et l’index. Il y a aussi les statistiques personnalisées, les groupes de contenu, le commerce électronique et la publicité. A part cela, vous disposez également des champs liés à des paramètres tels que le suivi de plusieurs domaines ou encore la configuration avancée. Il existe aussi les paramètres avancés qui contient des champs liés au déclenchement. Des commandes permettant de déclencher des balises à une date précise sont également disponibles. Il faut savoir qu’il est possible d’activer la balise en cours uniquement dans les conteneurs publiés. Une fois fait, vous pouvez activer un aperçu de la page que vous gérez pour voir ces modifications. Pour voir les détails, vous allez dans le Débogueur qui contient les tags ainsi que les détails qui leur sont liés. En conclusion, vous avez plusieurs variables dans les paramètres des balises de Google Analytics dans Google Tag Manager.