Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utiliser le datalayer

  • Vidéo 17 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le datalayer
00:00 / 11:37
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment utiliser le Data Layer avec Google Tag Manager. L’objectif est d’avoir plus d’attributs dans une page déterminée. Avant d’entamer le processus, il est indispensable de voir le contenu de la page à remplir afin de définir le lieu où vous mettez les variables. Pour ce faire, vous développez l’onglet Google Tag Manager. Dans ce sens, le titre et la subdivision de la section s’affichent dans la première partie tandis que les détails sont classés dans les onglets et les menus de la deuxième partie. A partir de là, vous pouvez les ouvrir pour analyser leurs contenus. Ainsi, vous ouvrez l’onglet TextMate qui est une page de conversion et qui sert à programmer l’emplacement des variables à l’aide des codes. Il est à noter que lors du processus, une ligne doit contenir seulement une information et les informations sont écrites par des codes de divers types. Cela peut être des mots-clefs, des ponctuations et d’autres caractères ayant chacune une signification distincte. Pour commencer, vous prenez une feuille vide en cliquant sur l’icône + dans la barre de menu. De ce fait, une feuille munie des lignes numérotées apparaît dans l’interface. Dans ce cadre, vous écrivez html sur la première ligne pour affirmer qu’il s’agit d’une conversion html. Dans la deuxième ligne, vous déterminez l’emplacement du titre de la variable suivi de son nom. Vous définissez ensuite les caractéristiques du contenu dans la ligne suivante. Dans ce sens, vous devez y mettre le caractère à utiliser et la police du texte. Ces actions faites, vous décrivez le style de la variable par des codes convenables. Vous mentionnez ensuite le contenu en saisissant directement le texte que vous voulez affirmer dans la variable. La programmation finie, vous appuyez sur la touche Entrer afin de valider l’application. Lorsque vous ouvrez de nouveau la page en question, vous avez alors les nouveaux contenus programmés. En conclusion, le Data Layer permet d’afficher les détails des variables de la première partie de la page.