Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Vérification du déclenchement des tags

  • Vidéo 10 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérification du déclenchement des tags
00:00 / 06:19
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Google Tag Manager, le formateur vous montre la vérification du déclenchement des tags. Le but est de créer un déclencheur avec un tag associé suivi d’une vérification. Pour ce faire, vous développez l’onglet Déclencheurs qui est listé parmi les autres menus dans le volet gauche de l’interface. Le menu s’affiche ensuite dans l’interface où se présentent les types de déclencheurs créés précédemment. Ces déclencheurs sont suivis par leurs propriétés qui sont leur nom, le type d’événement, le filtre suivi des dossiers de classement, les balises et la date de la dernière mise à jour. Dans ce sens, vous avez la possibilité de créer une nouvelle règle en cliquant sur le bouton Nouveau. De ce fait, un menu de configuration s’affiche dans l’interface. Dans la partie supérieure du menu, vous attribuez un titre au nouveau déclencheur dans la case correspondante. Pour choisir le type de la nouvelle règle, vous faites un clic dans l’interface. Le menu Sélectionner un type de déclencheur apparaît ensuite. Ce menu comporte une liste pour chaque type. Vous sélectionnez ensuite un style de type qui vous convient, puis ce dernier se place dans la configuration du déclencheur. Ces différentes manipulations faites, vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider l’application. Après cela, vous créez un tag qui est associé au déclencheur. Pour ce faire, vous développez l’onglet Balises. Le processus de configuration s’effectue suivant le même principe que précédemment. Il est à noter qu’il est indispensable de toujours vérifier l’existence et la coordination des deux éléments ainsi créés. A côté du bouton Publier, vous développez l’icône Plus afin de voir les options autres que la publication. Dans ce cadre, vous cliquez sur la fonction Prévisualiser. Il s’agit donc d’un aperçu et d’un débogage pour vérifier s’il n’y a pas de problème avant de publier les balises. Par conséquent, la page en mode aperçu apparaît et présente les nouvelles balises bien attribuées que vous venez de créer. En conclusion, une vérification est essentielle après les créations du déclencheur et du tag associé avant toute publication.