Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

GTM avec Youtube

  • Vidéo 15 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
GTM avec Youtube
00:00 / 07:10
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Google Tag Manager, l’auteur vous explique le GTM avec YouTube. Le but consiste à intégrer un suivi de vidéo dans YouTube dans une page Web avec GTM. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet TextMate afin d’avoir une page de conversion. Dans ce sens, vous entamez le processus tout en s’assurant qu’une ligne doit contenir une information en forme de codes types différents. Dans ce sens, vous prenez une feuille vide. Pour cela, vous effectuez un clic sur l’icône + dans la barre de menu. De ce fait, une feuille avec des lignes numérotées apparaît dans l’interface. Vous écrivez ensuite le mot-clé html dans la première ligne pour affirmer qu’il s’agit d’une conversion de type html. Suite à cela, vous déterminez le lieu d’emplacement du titre de la variable ainsi que son nom dans la ligne qui se suit. Vous définissez ensuite les caractéristiques du contenu dans la ligne suivante en y mettant le caractère à utiliser et la police du texte. Puisqu’il s’agit d’une vidéo, il est indispensable d’insérer son lien sans oublier le code qui informe que vous pouvez activer les instructions de suivi de l’Iframe dans YouTube. Cela permet d’accéder à la connexion avec GTM avec lesquelles les discussions sur la vidéo peuvent se faire. Cette action faite, vous vérifiez toutes les configurations que vous avez effectuées afin d’éviter la production des erreurs. Pour ce faire, vous développez l’onglet Variables puis vous cliquez sur l’option YouTube détection. Cela permet de voir si vous avez un élément de type Iframe avec un contenu URL. Après cela, vous ouvrez l’onglet Déclencheurs puis vous cliquez sur YouTube afin de vérifier l’existence de l’élément YouTube dans la page. Par contre, vous développez l’onglet Balises afin vérifier le déclenchement du suivi de la vidéo. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option YouTube suivi actions. De ce fait, elle affiche la page de conversion qui programme la gestion des actions sur le déclenchement. Lors du lancement de la vidéo, vous remarquez que ses détails sont affichés dans la deuxième partie de la page. En conclusion, l’utilisation du GTM avec YouTube vous permet d’enrichir les détails concernant la vidéo publiée.