Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de pictogrammes avec les formes simples sur Illustrator CC

  • Vidéo 6 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de pictogrammes avec les formes simples
00:00 / 09:53
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Illustrator en 1 heure, l’expert vous explique comment créer des pictogrammes avec les formes simples. L’objectif de ce tutoriel est de créer des tracés vectoriels comme les pictogrammes en utilisant uniquement les outils de forme simple. Dans un premier temps, vous devez définir les panneaux dont vous voulez. Dans ce cadre, il est à noter que vous avez la possibilité de créer n’importe quels pictogrammes à partir des outils de formes simples déjà proposés par le logiciel. Telle est la création d’un panneau de stationnement interdit. Afin d’y parvenir, vous commencez par mettre du contour à partir du nuancier. En effet, il est possible de télécharger des nuances à l’aide de la bibliothèque correspondante. Cette action faite, vous choisissez la couleur du panneau puis vous tracez une ellipse en appuyant sur la touche Alt+Shift. Ainsi, dans l’onglet Contour, il suffit d’augmenter la valeur afin d’obtenir le résultat souhaité. En ce qui concerne la barre du milieu pour le panneau, vous utilisez l’outil Trait. Ainsi, vous tracez une diagonale en fonction de la couleur du panneau. Il en est de même pour la création de voiture ou de moto au niveau du panneau. Effectivement, il est indispensable d’employer chaque outil de forme simple pour la création des dessins vectoriels. Pour la création d’un profil d’une voiture, vous utilisez l’outil Rectangle arrondi et normal tout en prenant compte de la grandeur du contour. Aussi, l’outil Ellipse est utile afin d’établir le feu de la voiture. De la même manière s’applique celle de la moto, il suffit de se servir des outils nécessaires pour la création de celle-ci. Pour terminer, vous devez savoir que les outils de forme simple peuvent vous servir pour des tracés vectoriels beaucoup plus créatifs. En conclusion, cette formation est utile pour la création de plusieurs pictogrammes personnalisés.