Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dessiner en vectoriel sur Illustrator

  • Vidéo 3 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner en vectoriel
00:00 / 05:39
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel au sujet d’Illustrator CC, le formateur vous apprend comment dessiner en vectoriel. L’objectif de ce cours vidéo consiste à prendre en compte les avantages tirés de l’utilisation des tracés vectoriels. Avant de commencer, il est important de savoir que dessiner en vectoriel permet d’avoir une souplesse assez large pour la modification des tracés. Aussi, vous pouvez établir des illustrations de grande taille sans occuper l’espace du support employé. À ce propos, lorsque vous zoomez un dessin vectoriel, vous constatez que vous n’avez aucun pixel au niveau de l’élément. En effet, dans le cas où vous dessinez ou effectuez un tracé à partir d’un autre logiciel, le rendu est directement figé et ne peut pas être modifié. Par contre, lorsque vous l’importez sur le plan de travail d’Illustrator, vous avez la possibilité de le modifier ou de le supprimer à tout moment. Ainsi, vous bénéficiez de la souplesse du paramétrage du tracé vectoriel. A ce propos, il est possible de déplacer les courbes, changer la taille, les couleurs et bien d’autres modifications dont vous voulez effectuer. Par contre, vous pouvez revenir au positionnement initial en cas de besoins. Il est à noter que chaque dessin et tracés effectués deviennent directement un objet unique sur Illustrator. Dans ce cadre, une fois que vous dessinez plusieurs formes à partir de l’outil Pinceau ou autres, vous pouvez sélectionner chaque entité pour ensuite les modifier indépendamment. Dans ce cadre, chaque tracé peut être importé dans un nouveau calque, manipulé et transformé selon le besoin. Cela, sans pour autant affecter les autres parties du dessin. Pour terminer, en créant des dessins vectoriels, vous pouvez réaliser des éléments créatifs tout en ayant une illustration beaucoup plus originale. En conclusion, cette formation en ligne vous est utile afin de dessiner en vectoriel tout en sachant les avantages de cette action.