Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les autres dégradés sur Illustrator CC

  • Vidéo 10 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les autres dégradés
00:00 / 05:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend les autres dégradés dans Illustrator. L’objectif est de créer un dégradé à partir des points vectoriels. Pour y parvenir, vous devez avoir un objet dans le projet. Par la suite, vous lui appliquez une couleur de fond. L’action faite, vous allez dans la barre d’outils et vous activez l’outil Filet. Vous pouvez également y accéder en appuyant sur la touche U. L’outil activé, à chaque clic sur l’objet, vous formez une ligne verticale et horizontale. Les points d’intersection de ces lignes sont des points vectoriels. Une fois les points vectoriels formés, vous activez l’outil Sélection directe soit en utilisant la barre d’outils soit en appuyant sur la touche A. A cet effet, vous sélectionnez un point afin d’aller dans la palette Nuancier. A l’intérieur, vous choisissez une couleur au point vectoriel. L’idée est d’affecter une teinte. De ce fait, le ton de couleur choisi s’applique autour du point vectoriel formant ainsi l’effilé de dégradé. De plus, vous avez la possibilité de déplacer les points vectoriels. Dans ce sens, il suffit de glisser les points vers un emplacement adéquat. À cet effet, l’effilé de dégradé adapte la déformation du point. Aussi, vous pouvez avoir une forme complexe de dégradé. L’avantage de l’utilisation de l’effilé est que vous pouvez à la fois modéliser la forme du dégradé et les nuances de couleur contenues. En effet, la variation de forme ne génère pas l’affichage des étapes de changement de couleur. À part cela, le poids du fichier utilisant le dégradé n’est pas conséquent. Toutefois, l’utilisation de ce type de dégradé est fastidieuse sur les détails d’une image. De plus, certaines imprimantes peuvent mal gérer la quantité de nuance de couleur utilisée par ce type de dégradé causant ainsi des pixellisations lors de l’impression. Pour conclure, ce cours permet de voir l’utilité de l’effilé de dégradé dans un objet.