Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les autres outils de dessin sur Illustrator CC

  • Vidéo 7 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les autres outils de dessin
00:00 / 11:03
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel concernant Illustrator, l’auteur vous apprend les dessins vectoriels en se focalisant sur les autres outils de dessin. L’objectif de cette formation consiste à prendre en compte l’utilisation des outils traditionnels pour la création d’un tracé vectoriel. Dans un premier temps, les outils employés s’appliquent en fonction des gestes du dessinateur. Aussi, ils ne font effet que sur une palette graphique. Dans ce cadre, vous avez l’outil Pinceau pour dessiner des formes personnalisées. À ce propos, dans l’onglet Forme, vous disposez de plusieurs formes par défaut avec lesquelles vous choisissez celle qui vous convient. Par contre, en cas de difficulté lors du traçage, il est possible d’effectuer des réglages au niveau du paramètre de dessin. Etant donné que vous dessinez des tracés vectoriels, l’avantage est que vous avez la possibilité de modifier les couleurs ainsi que l’épaisseur du tracé selon le résultat voulu. Dans le même onglet, une liste de formes de trait st disposée. Par ailleurs, vous disposez de l’outil Forme de tâche dans le cas où vous voulez établir des traits beaucoup plus fins ou plus forts. Le résultat dépend de la pression du clic effectué. Aussi, il est possible de passer au paramétrage en faisant un double clic sur l’outil concerné. En ce qui concerne les outils de crayon, vous pouvez dessiner n’importe quelle forme qui vous convient. Sachant que les couleurs ainsi que les contours sont modifiables simultanément. Pour terminer, il est directement possible de créer la forme d’un trait personnalisé. Pour une forme lenticulaire, vous dessinez une ellipse pour ensuite aplatir les extrémités à partir de l’outil Point d’ancrage. Suite à cette action, vous l’importez parmi les formes artistiques pour que vous puissiez dessiner un trait vectoriel avec cette forme. En conclusion, ce cours vidéo vous explique les techniques indispensables pour la création des formes personnalisées.