Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les bibliothèques existantes sur Illustrator CC

  • Vidéo 12 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bibliothèques existantes
00:00 / 03:52
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto, Pierre Strapelias vous apprend les bibliothèques existantes dans Illustrator. L’objectif est de gérer les textures dans le projet. Pour accéder à la bibliothèque de texture, vous sélectionnez l’objet en question et vous allez dans la palette Nuancier. Dans cette palette, vous cliquez sur l’index pour choisir l’option Ouvrir la bibliothèque de nuances. Dans cette option, vous sélectionnez la commande Motifs. L’idée est d’accéder aux différentes catégories de regroupement des textures. À ce sujet, vous avez la catégorie Décoratif, Graphique et Nature. Une fois dans l’une de ces catégories, vous avez une liste des textures. Pour en activer, il suffit de double-cliquer dedans. En choisissant une texture, vous affichez cette texture dans une nouvelle palette. Ainsi, vous disposez des variations de texture représentées sous forme de vignette. À ce stade, vous activez la vignette en tant que fond de couleur afin de sélectionner une nature de texture. En notant que vous pouvez changer de texture sur un objet en activant la sélection sur l’objet. Suite à cela, il suffit de choisir la texture. De ce fait, celle-ci s’ajoute automatiquement à la liste des Nuancier. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer les couleurs d’une texture, toujours dans la palette Nuancier, vous double cliquez sur la vignette de la texture modifier. Par la suite, vous sélectionnez la partie concernée grâce à l’outil de sélection. L’action faite, vous allez dans la palette Nuancier pour choisir la couleur de substitution de la couleur existante. De ce fait, les modifications s’effectuent automatiquement dans le plan de travail. Dans le cas où vous souhaitez renommer la nouvelle texture, dans la palette Nuancier, vous double cliquez sur la vignette de la nouvelle texture. En faisant cette action, vous avez une fenêtre nommée Options de motif et il ne reste qu’à saisir son nom. Pour conclure, ce cours permet d’appliquer une texture sur un objet.