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Les courbes de Bezier et l'outil Plume

  • Vidéo 4 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

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Les courbes de Bezier et l'outil Plume
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Détails de la formation

Dans ce cours vidéo qui se réfère à Illustrator CC, l’auteur vous explique la fonction des courbes de Bézier et l’outil Plume. L’objectif de cette formation est de mener à bien la création des tracés ainsi que des courbes de Bézier à travers Illustrator en utilisant l’outil Plume. A ce sujet, il est important de savoir que l’outil Plume est indispensable pour la création d’un tracé vectoriel. Dans ce cadre, pour tracer des traits, vous cliquez sur l’outil Plume puis vous commencez le dessin. À ce propos, vous faites un premier clic puis vous orientez le tracé vers un emplacement voulu. Une fois arrivé au point de destination, vous faites un autre clic. Par ailleurs, vous avez le choix d’établir des courbes. A ce sujet, vous maintenez le clic gauche puis vous faites glisser les points du tracé pour créer les courbes. En cas de difficulté, vous avez la possibilité de visiter le site The Bézier Game. En effet, ce dernier vous montre comment créer les plus simples des tracés jusqu'à faire des courbes bien plus complexes. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs exercices de parcours sur l’utilisation de l’outil Plume. Il est à noter que pour la création des courbes, vous devez cliquer sur la touche Alt du clavier afin de couper la tangente au moment où vous dessinez. Ainsi, il suffit plus que de lâcher la pointe pour que vous puissiez tracer des formes arrondies. D’une manière générale, il est possible de personnaliser la bordure à tout moment en changeant la couleur de celle-ci ou vous ajoutez directement des fonds de couleur. Pour terminer, dès que le dessin est fermé, vous pouvez toujours le modifier ou encore l’évoluer en cliquant sur les points au niveau de chaque tracé. En conclusion, ce tutoriel vous illustre les fondamentaux pour créer la courbe de Bézier.