Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les dégradés sur Illustrator CC

  • Vidéo 9 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dégradés
00:00 / 03:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend les dégradés dans Illustrator. L’objectif est de voir l’utilisation des dégradés dans un projet. Il est à noter que le dégradé est une utilisation de couleur de façon progressive. Ainsi, vous partez d’une couleur vers une autre en affichant les étapes de changement de couleur pour arriver à la deuxième couleur. Pour utiliser le dégradé dans Illustrator, vous devez avoir un objet. Par la suite, vous sélectionnez cet objet afin d’appliquer le dégradé. L’action faite, vous allez dans la palette Dégradé. Dans cette palette, vous avez la possibilité de changer les couleurs du dégradé en utilisant la Barre de dégradé. Dans cette barre, vous devez avoir deux couleurs différentes sur l’extrémité de la barre. Le but est d’indiquer la couleur de départ et la couleur d’arrivée du dégradé. À ce sujet, pour changer les couleurs fondamentales du dégradé, vous allez dans la palette Nuancier. Une fois dans cette palette, vous sélectionnez la couleur à utiliser afin de la glisser vers l’une des extrémités de la barre. Vous faites ainsi pour changer l’autre extrémité. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une autre couleur à l’intérieur du dégradé, toujours dans la palette Nuancier, vous sélectionnez la couleur correspondante afin de la glisser à l’intérieur de la barre du dégradé. De plus, vous pouvez changer le style de dégradé en agissant sur l’option Type de la palette Dégradé. En effet, lorsque vous cliquez sur l’index de cette option, vous disposez de l’option Linéaire et Radial. L’option Linéaire permet de faire un dégradé suivant l’horizontale de l’objet. Tandis que l’option Radial sert à faire une variation progressive de deux couleurs sous forme de cercle. Toujours dans cette palette Dégradé, vous avez aussi l’option Opacité qui est utile pour partir d’une couleur vers une diminution progressive de l’intensité de cette couleur. Pour conclure, cette formation permet de gérer les dégradés de couleurs dans Illustrator.