Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les outils de formes simples sur Illustrator CC

  • Vidéo 5 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de formes simples
00:00 / 10:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre Illustrator en 1 heure, l’auteur vous développe les outils de formes simples pour les dessins vectoriels. Le but de ce cours est de travailler à partir des formes simples pour avoir des rendus créatifs et professionnels. En premier lieu, il faut savoir qu’à part l’outil Plume, vous disposez de plusieurs outils afin de dessiner des simples formes au niveau du plan de travail. En effet, vous avez des outils par défaut à savoir l’outil Rectangle et l’outil Rectangle arrondi. Ces derniers permettent d’avoir des rectangles avec des contours ainsi que des arrondies personnalisés. Pour ce qui est de l’outil polygone, vous tracez la forme à partir de la touche O et la touche du bas pour augmenter le nombre de côtés. Quant à l’outil Etoile, vous dessinez le tracé en appuyant sur la touche Alt. Un double clic sert à personnaliser le nombre de côtés de la forme. A part cela, vous avez également l’outil Ellipse. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de créer des arcs de cercle ainsi que des ellipses. Ainsi, pour tracer une ellipse, vous faites un clic maintenu en appuyant sur la touche Alt. Par contre, pour un cercle, vous appuyez sur la touche Alt+Shift du raccourci clavier. À ce propos, il est possible de dupliquer le cercle initial. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Ctrl+C et Ctrl+V. Cette action faite, à partir de l’option Mise à l’échelle, vous définissez la dimension du deuxième cercle par rapport à celui du précédent selon le résultat souhaité. Par ailleurs, à partir de l’outil Concepteur de forme, vous pouvez rassembler toutes les formes tracées en elle-même pour ensuite voir les parties qui peuvent être détachées et rassemblées. En conclusion, cette formation en ligne permet d’avoir des dessins inventifs à travers des outils de formes simples.