Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les polices sur Illustrator CC

  • Vidéo 13 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les polices
00:00 / 04:13
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les polices sur Illustrator en 1 heure. Le but est de personnaliser le rendu obtenu. A ce sujet, l’image à imprimer doit être correctement pixélisé. Pour faire cela, dans l’interface du logiciel, vous allez dans le menu Effet. Une fois dans ce menu, vous choisissez l’option Paramètres des effets de pixellisation du document. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous disposez des paramètres de gestion de la résolution de l’image. Dans ce sens, une résolution haute est utilisée dans le cadre d’une impression papier. Par contre, une résolution écran ou basse est destinée pour la sortie Web. Une fois que vous avez choisi un paramètre de pixellisation de l’image, vous pouvez paramétrer l’impression de l’image. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Fichier pour sélectionner l’option Imprimer. Vous pouvez également accéder à cette option en utilisant le raccourci clavier Ctrl+P. En activant cette option, vous affichez une fenêtre Imprimer. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs onglets de regroupement d’options. A ce sujet, l’onglet Général regroupe les options permettant de gérer le nombre de copies d’impression et l’orientation de l’image dans l’impression. De plus, cet onglet gère aussi la mise en échelle de l’impression. Toujours dans cette fenêtre, vous avez l’onglet Format qui contient les options de paramétrage du positionnement du dessin dans la feuille d’impression. Vous avez également l’onglet Repère et fond perdu qui regroupe les options permettant de gérer les marges et traits de coupes de l’impression. Ainsi, de cet onglet Repère et fond perdu, vous avez la possibilité de gérer l’espacement sur les quatre côtés de l’illustration. Dans le cas où vous souhaitez accéder aux paramètres avancés pour la gestion de celle-ci, vous utilisez l’onglet Graphiques. En effet, cet onglet regroupe les options de gestion de la couleur, de la police et bien d’autres dans cet onglet. Une fois que vous avez paramétré l’impression, vous lancez l’impression en cliquant sur le bouton Imprimer. Pour conclure, grâce à cette formation, vous avez la possibilité de travailler minutieusement un projet.