Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

A plat de couleur sur Illustrator CC

  • Vidéo 8 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
A plat de couleur (Flat)
00:00 / 04:32
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Illustrator, le formateur expert vous explique les avantages de l’aplat de couleur. L’objectif de ce cours vidéo consiste à établir une illustration personnalisée à partir de l’utilisation d’aplat de couleur. Il est à savoir que vous pouvez entièrement limiter sur l’aplat de couleurs en traçant simplement des formes simples. Dans ce cadre, vous pouvez disposer des outils de forme simple que propose le logiciel. À ce propos, vous avez l’outil Ellipse, l’outil Rectangle arrondi, l’outil Etoile et bien d’autres encore grâce auxquels vous avez la possibilité d’effectuer n’importe quel tracé souhaité. Ainsi, il ne suffit plus que d’appliquer les couleurs que vous aimeriez obtenir pour l’illustration. Par ailleurs, il est à noter que vous pouvez établir de la cartographie tout en utilisant un nombre de couleurs que possible en vous procurant de la fenêtre Nuancier. Ainsi, pour la création des personnages en flat design, vous effectuez plusieurs modèles à partir des formes simples. De ce fait, pour avoir des résultats différents, il suffit de rajouter d’autres formes pour décliner les personnages en inclinant la tête ainsi que les yeux. Dans ce sens, vous changez aussi les couleurs des vêtements, des cheveux pour que les personnages ne soient pas identiques. De cette manière, vous constatez que l’application d’aplat de couleurs au niveau des tracés ou encore des images identiques peut donner une grande différence sur l’illustration des résultats. Cette fonction vous permet aussi d’avoir tout un nombre d’expression faciale, des mains beaucoup plus stylisées ainsi que de tracer une partie bien précise. Par contre, il est conseillé de passer les réglages à travers les calques pour que l’application des modifications s’établit facilement. En conclusion, ce tutoriel vous est utile afin de créer plusieurs différentes illustrations à partir d’une seule image sous une forme tracée.