Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Illustrator CC : pour le Print ou web ?

  • Vidéo 1 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Print ou web ?
00:00 / 05:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour s’initier à Illustrator, le formateur expert vous explique la différence entre travailler sur Illustrator à partir de Print ou du Web. L’objectif de ce tutoriel consiste à mener à bien le début de la création d’un dessin en personnalisant le plan de travail. Dans un premier temps, il faut savoir que la partie impression ou Print est souvent utilisée pour la création des flyers, d’affiche ou alors d’illustration originale. Par ailleurs, celles-ci peuvent être particulièrement transposables en partie numérique ou en Web. Dans ce cadre, le logiciel permet de faciliter le choix des fichiers que vous voulez avoir. Dans le cas où vous voulez partir du numérique, Vous créez un fichier dédié uniquement aux appareils portables. Pour ce faire, dans la commande Fichier, vous effectuez un clic sur la section Nouveau. Suite à cette action, un panneau s’ouvre vous proposant des modèles sur les mobiles, les impressions, sur les illustrations et bien d’autres encore. En ce qui concerne les mobiles, vous avez un grand nombre de formats. En choisissant un, vous pouvez directement passer à la création d’un dessin adapté à celui-ci. Pour ce qui est de l’impression, vous disposez de plusieurs modèles à savoir la lettre, l’A4 et autres. Un clic sur le bouton Créer vous est utile afin de valider le choix. Par contre, dans le cas où vous voulez modifier le format choisi, vous faites un clic sur l’outil Plan de travail ou alors vous appuyez directement sur le raccourci clavier Maj+O afin d’accéder aux paramètres de réglage. Par ailleurs, vous avez la possibilité de régler la présentation à tout moment en portrait ou en paysage. Pour terminer, il est à noter que vous prouvez toujours régler le nuancier que ce soit à travers l’orientation Print ou Web. En conclusion, ce cours vidéo vous illustre la création d’un espace de travail en Print et Web.