Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Qu'entend-on par dessin vectoriel ?

  • Vidéo 2 sur 13
  • 1h23 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'entend-on par dessin vectoriel ?
00:00 / 05:58
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour s’initier à Illustrator CC, l’expert vous explique ce que c’est un dessin vectoriel. L’objectif de ce cours vidéo consiste à prendre en compte les stratégies indispensables pour enregistrer un dessin vectoriel afin de l’exporter vers un autre logiciel. Dans un premier temps, il est conseillé de créer un nouveau document pour dessiner un vectoriel. Dans ce cadre, il est à noter que vous pouvez disposer des formats prédéfinis suggérés dans le logiciel. Par ailleurs, il important de prendre en compte si le projet sera effectué à travers le support Print ou web ou les deux en même temps. Pour commencer l’opération, vous créez un document. Afin d’y parvenir, un clic sur le menu Fichier vous accède à l’option Nouveau ainsi que l’option d’après un modèle. À ce propos, vous choisissez celui qui vous convient le mieux. Dans le cas où vous avez créé un dessin vectoriel, il est nécessaire d’enregistrer ce dernier pour que chaque modification au niveau des calques puisse être sauvegardée. En effet, suite à l’enregistrement, un panneau s’affiche dans lequel vous indiquez le modèle de couleur, la résolution de l’écran ainsi que la méthode de compression. Cette action faite, un clic sur le bouton Ok sert à valider l’enregistrement. D’une manière générale, il est possible d’exporter le rendu dans un autre logiciel pour que vous puissiez continuer le traitement du dessin. Afin d’y parvenir, dans le menu Fichier, vous cliquez sur la section Exporter ce qui ouvre trois options d’exportation. Dans ce sens, vous avez l’exportation pour les écrans, l’exportation pour le Web hérité ainsi que l’option Exporter sous dans le cas d’une exportation vers un autre logiciel en définissant le format de l’élément. En conclusion, ce tutoriel vous illustre la création d’un nouveau fichier vectoriel à partir d’un espace de travail.