Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajout de couleur à un dégradé sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 29 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de couleur à un dégradé
00:00 / 08:47
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne à propos de Illustrator CC 2017, l’expert vous développe comment ajouter de couleur à un dégradé. L’objectif est de personnaliser le traitement en jouant sur les teintes présentes. Il faut tout d’abord savoir qu’à partir de la version 8 CC, il est permis d’appliquer un dégradé à un fond et aux contours. Afin d’illustrer la manière dont un dégradé s’applique à un élément, vous allez mettre en place une forme quelconque. Lors de ce procédé, vous devez veiller à ce que celle-ci soit assez large afin de pouvoir visionner clairement le dégradé. Concernant le fait d’ajouter un dégradé, vous passez sur la partie droite de l’interface. Plus précisément sur le panneau Nuancier pour prendre la couleur qui vous convient. De cette manière, vous remarquez que cette dernière orne la forme qui est sélectionnée. En plus de cela, vous avez aussi une représentation de ce dégradé sur une petite interface. A partir de cette dernière, vous avez la possibilité de personnaliser davantage le dégradé pour qu’il s’adapte à vos attentes. Comme paramètres, vous avez le choix de placer le dégradé le long du tracé, d’appliquer le dégradé le long du contour ou de mettre le dégradé au travers du contour. Ainsi, il suffit tout simplement d’effectuer un clic sur la commande correspondante par rapport au type de dégradé qui vous convient. Par ailleurs, il est possible de définir un dégradé d’une autre manière. Dans ce sens, vous partez toujours du panneau Nuancier puis vous cliquez sur l’icône du menu. Ce qui ouvre une liste d’options parmi lesquelles vous choisissez Ouvrir la bibliothèque de nuances. Il suffit après d’opter pour la fonction Dégradé et vous avez toute une panoplie de dégradés. Une fois que vous avez fait votre choix, vous basculez sur une petite fenêtre dédiée à la configuration de celui-ci. Pour conclure, ce cours vous explique l’intérêt de maîtriser les types de dégradés sur Illustrator.