Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Aménager son espace de travail sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 8 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aménager son espace de travail
00:00 / 06:10
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Illustrator 2017, le formateur expert vous explique comment aménager l’espace de travail. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à personnaliser l’espace de travail. Pour commencer, vous passez en première ligne de l’interface du logiciel. Dans cette ligne, vous faites un clic sur l’option Les Indispensables. En faisant un clic sur cette dernière, une liste d’options apparait dans laquelle vous choisissez Réinitialiser les indispensables. Cette manipulation vous permet de réaménager rapidement l’espace de travail. Dans la partie droite, vous avez des onglets en mode aperçu. Chaque onglet comporte un paramètre tel que le nuancier, ou la forme. Pour déplier ces onglets, vous effectuez seulement un clic. D’autre part, il faut savoir que vous avez la possibilité de déplier la totalité des onglets en aperçu. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Développer les panneaux qui se trouvent dans la section droite du logiciel. Par contre, lorsque vous développez ces panneaux, la totalité de ces derniers ne s’affichent pas. Il s’agit surtout des onglets Calques et Plans de travail. De même pour Exportation de fichiers, qui est un nouvel onglet intégré dans le logiciel pour réaliser un export rapide. De plus, à partir de ce menu, vous pouvez redimensionner le projet. Par ailleurs, à partir de l’option Les Indispensables vous pouvez choisir un espace de travail plus orienté vers le projet à effectuer dans le logiciel. Pour cela, vous recliquez sur l’option. Cette action vous affiche une liste. Dans liste, en première section, vous avez les types de projet. A titre d’exemple, vous avez l’option Typographique pour un espace de travail dédié à la typographie. De ce fait, le logiciel présente tous les panneaux et paramètres reliés à ce type projet tel que les Caractères, les paragraphes ainsi que l’Open Type. A part la typographie, vous pouvez aussi travailler sur la vectorisation, sur le web ainsi que sur la mise en forme. Pour conclure, le choix de l’espace de travail se fait donc en fonction du projet à réaliser.