Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Contrainte, transformation manuelle, Distorsion en perspective et manuelle sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 34 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrainte, transformation manuelle, Distorsion en perspective, Distorsion manuelle
00:00 / 06:13
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux d’Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous explique la contrainte, la transformation manuelle, la distorsion en perspective, ainsi que la distorsion manuelle. L’objectif de ce cours est de vous montrer tous les outils de modification des objets existant dans un projet. En ce qui concerne le premier outil, il s’agit de la transformation manuelle. Cet outil est disponible dans le module de déformation de la barre d’outils. Cette option vous offre la possibilité d’ajuster la hauteur et la largeur d’un élément de l’image par le biais du curseur. Quant aux outils suivants, cela concerne la distorsion en perspective et la distorsion manuelle. Ces derniers vous permettent d’avoir différents points de vue d’un élément en utilisant des angles différents. De plus, l’effet d’ombre est créé grâce à ces distorsions. Pour ce faire, vous copiez la forme sur la même feuille. Par la suite, vous donnez un angle différent à cette nouvelle forme et vous utilisez une autre couleur. Il est à noter que ces outils de distorsion n’imposent pas de limites en ce qui concerne la perspective des éléments. Si vous voulez supprimer une forme, vous utilisez les touches Ctrl+X du clavier. Dans ce sens, cette forme peut être repositionnée derrière un autre élément. Pour ce faire, vous faites le raccourci clavier Ctrl+B. A part ces trois outils, vous avez d’autres outils en dessous de l’outil Déformation de la barre d’outils. Notamment l’outil Mise à l’échelle, l’outil Déformation et l’outil Modelage. Toutefois, il faut noter que ces trois derniers outils manquent de précision et de cohérence lors de la transformation des objets. Pour conclure, ces nouveaux outils qui sont des versions plus faciles à manier que les anciens, sont utilisés dans le but d’appliquer des effets qui sont difficiles à reproduire avec les anciens outils.