Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dégradé de formes sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 31 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradé de formes
00:00 / 07:37
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, le formateur vous apprend le dégradé de formes dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de voir l’utilisation de l’outil Dégradé de formes. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant deux objets de différentes formes. Par la suite, vous activez l’outil Dégradé de formes en allant dans la barre d’outils. Une fois l’outil activé, vous cliquez sur les deux objets pour indiquer l’objet de départ et d’arrivée. De ce fait, un dégradé de forme relie les deux objets. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer le dégradé, vous double-cliquez sur l’icône de l’outil. En faisant cette action, une boîte de dialogue Options de dégradés qui regroupe plusieurs options s’affiche. L’option Pas permet de choisir le type de dégradé formé par les deux objets. A ce sujet, vous avez Couleur lissée qui consiste à rendre une transition graduelle continue entre les objets. Pour le type Etapes, il est utile pour montrer la progression du dégradé sous différentes variations de formes. En effet, le nombre de variations peut être géré dans la case située au niveau du champ Pas. Concernant l’option Orientation, elle permet de gérer le sens de rotation du dégradé. En notant que le dégradé de forme interagit sur le contour, la forme, la couleur, le fond et la taille. Par ailleurs, pour modifier la trajectoire du dégradé, vous activez l’outil de sélection. Suite à cela, vous appuyez sur le point du centre d’un objet à l’extrémité afin de le déplacer vers la position voulue. Vous pouvez également déformer cette trajectoire en sélectionnant un point du centre d’un objet à l’extrémité. Suite à cela, vous activez l’icône Convertir les points d’ancrage sélectionnés en arrondis. Par la suite, il suffit de modéliser la forme de la trajectoire. Dans le cas où vous souhaitez gérer les objets intermédiaires, vous sélectionnez la totalité du dégradé. Suite à cela, vous allez dans le menu Objet pour cliquer sur l’option Dissocier. Ainsi, chaque élément composant le dégradé est indépendant des autres. Pour conclure, cette vidéo permet de créer un dégradé de forme entre deux objets.