Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dégradé linéaire sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 27 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradé linéaire
00:00 / 11:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative aux fondamentaux sur Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous explique le dégradé linéaire. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser les nuances de couleurs dans les projets. Afin d’y arriver, vous ouvrez le fichier sur lequel vous appliquez le dégradé. Suite à cela, vous créez une forme qui permet de sélectionner un échantillon de l’image. Vous avez alors un aperçu de cette partie sur la barre d’outils et c’est sur cet échantillon que vous allez faire un test par rapport au dégradé. Quant au réglage du dégradé, vous allez dans l’onglet Thèmes color pour faire un glisser-déposer du panneau Dégradé sur le plan de travail. Suite à cette action, vous pouvez contrôler le niveau des couleurs sur la barre de dégradé de l’onglet. A part cela, vous avez aussi la possibilité de le paramétrer sur la forme contenant l’échantillon. En même temps, vous avez l’évolution du changement du dégradé sur cette partie. Afin de choisir d’autres couleurs que celles qui sont sur la barre de dégradé, il suffit de faire un double clic sur la couleur à remplacer. Ainsi, vous êtes en mesure de personnaliser les nuances de couleurs en les combinant dans la fenêtre de couleur. Cependant, vous avez aussi une autre méthode pour passer à d’autres couleurs. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Nuancier qui se trouve sur le panneau Thèmes color. Par la suite, vous faites un glisser-déposer de la couleur que vous allez utiliser sur la barre de dégradé. Il est à noter que vous pouvez mélanger autant de couleurs que vous voulez dans les nuances. Pour cela, vous allez dans l’onglet Nuancier afin de faire apparaître le menu contextuel. Dans cette liste, vous avez accès à l’option Ouvrir la bibliothèque de nuances. Par rapport à la personnalisation du dégradé, vous pouvez définir la position des couleurs en vous servant de l’outil Angle dans l’onglet Dégradé. Toutefois, vous avez aussi accès au contrôle du dégradé grâce à l’outil Dégradé de couleurs dans la barre d’outils. De ce fait, vous pouvez changer cette position en faisant un glisser-déposer jusqu’à l’endroit où vous voulez orienter la couleur. Pour conclure, l’utilisation du dégradé linéaire vous aide à créer des nuances de couleur afin de mieux personnaliser l’image que vous créez.