Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dégradé radial sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 28 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradé radial
00:00 / 07:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend le dégradé radial dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de voir l’utilisation de l’outil Dégradé Radial. Pour faire cela, vous devez partir d’un projet contenant un motif de dégradé. Par la suite, vous allez dans le panneau Nuancier pour choisir le motif de dégradé. Dans la boîte de dialogue Dégradé, vous choisissez le mode Radial dans le champ Type. Pour affecter ce dégradé sur un objet, vous sélectionnez l’objet réceptionnant le dégradé. L’action faite, vous allez dans le panneau Nuancier pour choisir un dégradé radial. Le dégradé choisi, il suffit du double cliqué pour l’affecter. Concernant la modélisation de ce dégradé, vous activez l’outil Dégradé de la barre d’outil afin d’ouvrir une zone de modification du dégradé. Dans cette zone de paramétrage du dégradé, vous avez la possibilité de déplacer le centre du dégradé en glissant la rampe de dégradé. Vous avez aussi la possibilité de gérer la taille du dégradé en tirant le cercle de délimitation du dégradé. De plus, vous pouvez déformer le dégradé en agissant sur les extrémités du cercle. Dans le cas où vous gérez la zone de répartition du dégradé, vous sélectionnez une extrémité du dégradé pour soit l’étirer ou le rétrécir afin d’avoir la zone de répartition voulue. Quant à changement de couleur du dégradé, dans la boîte de dialogue Dégradé, vous allez au niveau de la rampe de couleur. A ce niveau, vous cliquez sur une des icônes indicatrices de couleur pour choisir une couleur adéquate. En plus, vous avez la possibilité de changer la variation de la couleur de dégradé en déplacent les icônes indicatrices. Cependant, pour supprimer une icône indicatrice, il suffit de la sélectionner puis de le glisser vers le bas. Par ailleurs, pour enregistrer le motif du dégradé, toujours dans la boîte de dialogue Dégradé, vous sélectionnez l’icône représentative du dégradé pour le glisser vers le panneau Nuancier. Pour conclure, cette formation permet d’appliquer un effet dégradé sur un objet.