Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Des plus simples aux plus complexes sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 32 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des plus simples aux plus complexes
00:00 / 07:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les formes des plus simples au plus complexes sur Illustrator CC 2017. Le but est de mettre en place une forme originale à partir des outils proposés dans le logiciel. Pour ce faire, vous tracez des traits dont vous travaillez l’épaisseur en fonction du résultat souhaité. A part cela, vous pouvez aussi personnaliser leur teinte depuis le panneau Nuancier. Ceci étant en place, vous lui appliquez un dégradé de forme en effectuant un clic sur l’outil dédié à cet effet. De cette manière, vous obtenez une liaison complexe entre les traits dessinés. En notant que les couleurs des traits jouent un rôle important sur le dégradé qui va combler la forme conçue. Ainsi, vous validez les réglages en appuyant sur le bouton OK. Par ailleurs, vous observez que les couleurs se différencient en fonction de la zone sur laquelle elles se trouvent. Afin de voir cette succession de teinte, il suffit tout simplement d’entamer un zoom rapproché sur la forme. Cela devient encore plus évident au fur et à mesure que vous réduisez le nombre d’étapes. Pour y arriver, vous changez juste la valeur indiquée sur le champ Etapes de la fenêtre Options de dégradés. En plus de ce type de paramètre, il est également possible de faire en sorte que le rendu se déforme. Dans ce sens, vous cliquez sur les bouts des traits concernés dans le cadre de le moduler à votre guise. Lors de cette tâche, l’action de cliquer-glisser est le procédé adéquat. D’autre part, quand vous traitez la forme, plusieurs outils de modifications sont disponibles sur la barre d’icônes en haut de l’interface. Comme manipulations, vous pouvez par exemple arrondir une partie quelconque de votre choix et bien plus encore. Pour conclure, cette vidéo vous aide à vous familiariser avec plusieurs outils pratiques de modelage.