Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrer sous .ai en .pdf sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 59 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer sous .ai en .pdf
00:00 / 06:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à enregistrer sous le format .ai ou en .pdf dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de voir les différents formats d’enregistrement d’un fichier. Pour enregistrer un fichier sous format .ai, vous allez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur l’option Enregistrer sous. Vous avez aussi la possibilité d’activer cette option en combinant les touches Maj+Ctrl+S. Une fois cette option activée, une fenêtre Enregistrer sous s’affiche. Dans cette fenêtre, vous indiquez le nom du fichier dans le champ Nom du fichier suivi de l’extension .ai. Par la suite, dans le champ Type, vous choisissez le format Adobe Illustrator (.Ai). Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. En faisant cette action, une boîte de dialogue Options Illustrator apparaît. Dans cette boîte, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de l’enregistrement. Pour l’option Version, elle permet de choisir la version d’Illustrator compatible pour la lecture du fichier. En notant que l’utilisation des versions antérieures d’Illustrator peut causer une perte de certains éléments. En ce qui concerne l’option Inclure les fichiers liés, elle sert à mettre dans l’enregistrement les différents composants du projet tels que les liens, les images Bitmap et autres. En ce qui concerne l’utilisation du format PDF, toujours dans la fenêtre Enregistrer sous, dans le champ Type, vous choisissez le format Adobe PDF. En notant que ce format est dédié à l’impression ou à la visualisation du fichier. Par la suite, dans la fenêtre Enregistrer le fichier Adobe PDF, vous entrez dans la section Repères et fond perdus. Dans cette section, vous activez l’option Traits de coupe et Repères de montage pour gérer les parties qui débordent sur l’image. Il faut noter que ce format rend le fichier lourd. Pour y remédier, vous passez dans la fenêtre Enregistrer le fichier Adobe PDF. Vous entrez ensuite dans la section Général. Dans cette section, vous choisissez l’option de fichier minimal dans le champ Paramètre prédéfini Adobe PDF. Ce paramétrage est dédié à la visualisation du fichier PDF. Pour conclure, vous connaissez maintenant les formats d’enregistrement à utiliser pour l’impression ou la visualisation d’un projet sur Illustrator.