Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

On évoque les nouveautés d'Illustrator CC 2017

  • Vidéo 3 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
On évoque les nouveautés
00:00 / 05:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne relative aux fondamentaux de Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous démontre les nouveautés disponibles dans cette version d’Illustrator. L’objectif consiste à comprendre toutes les fonctionnalités novatrices de cette nouvelle version. En ce qui concerne l’une de ces fonctions, il s’agit de l’outil Zoom. En effet, ce système peut atteindre jusqu’à 64 000 % de zoom avant ou de zoom arrière. De ce fait, vous avez la possibilité de visualiser des éléments qui sont invisibles à une taille normale. Quant à la création de dessins ou de formes, vous avez l’outil Shaper. Grâce à ce dernier, même si dans le cas où vous ne faites pas un dessin précis, cet outil vous aide à finaliser la forme dont vous avez créé. Avec l’outil Shaper, vous n’avez pas à supprimer les formes dont vous n’avez plus besoin, car il vous suffit de les rayer à l’aide de l’outil pour les faire disparaître. Concernant une autre fonction, c’est le nouvel outil de texte. L’outil texte captif est une des options de l’outil de texte. Celui-ci permet de mettre des textes à l’intérieur d’une forme, seulement en faisant un clic sur la zone en question. Par la suite, vous êtes en mesure d’avoir un aperçu du choix de police disponible. Pour ce faire, vous sélectionnez tout le texte tout en faisant dérouler la liste de type de police. Par ailleurs, même si vous voulez visualiser l’effet de chaque type de police sur les textes. Cet outil vous permet de gagner plus de temps grâce au fait que vous pouvez les essayer un à un sans pour autant passer d’une fenêtre à une autre. Pour conclure, ce cours vidéo vous indique les principaux outils récents dont vous avez accès dans la version CC 2017 pour simplifier la réalisation de certaines tâches.