Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Exportation de la selection sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 58 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportation de la selection
00:00 / 01:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend l’exportation de la sélection dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de sauvegarder une partie du projet. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous choisissez le niveau du calque de l’élément à exporter. A ce stade, vous double cliquez le calque pour sélectionner l’élément contenu dans le calque. De ce fait, une icône de sélection se crée sur le calque. De plus, dans le plan de travail, l’élément concerné est contourné automatiquement par un cadre de sélection. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier pour cliquer sur l’option Exporter la sélection. De ce fait, une boîte de dialogue Exporter pour les écrans s’affiche. Dans cette boîte, il suffit de cliquer sur le bouton Exporter le fichier. Cette manipulation permet de faciliter l’export d’un élément dans le projet. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer l’exportation de la sélection, toujours dans la boîte de dialogue Exporter pour les écrans, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de l’export. A ce sujet, l’option Exporter vers vous permet d’indiquer l’emplacement du fichier d’exportation. Pour spécifier le dossier, il suffit de cliquer sur l’icône Parcourir puis de choisir le dossier d’emplacement. Pour ce qui est de l’option Formats, elle est utile pour gérer la taille de l’image et le format d’exportation. Dans ce sens, vous avez le champ Echelle pour la taille et le champ Format pour le type de fichier. Une fois les modifications terminées, vous cliquez sur le bouton Exporter le fichier pour valider. Le procédé est la même pour toutes les exportations de sélection. Par ailleurs, pour voir les fichiers exportés, vous ouvrez le dossier d’emplacement de l’export. Dans ce dossier, les images exportées contiennent une icône verte et ceux en cours d’exportation présentent une icône bleue. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet d’enregistrer une sélection d’élément.