Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Grille de perspective sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 48 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Grille de perspective Outil de selection de perspective
00:00 / 07:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux d’Adobe Illustrator CC 2017, l’auteur vous présente l’outil Grille de perspective. L’objectif de cette formation consiste à utiliser cet outil pour générer un effet géométrique. En premier lieu, la grille de perspective est activable à partir de la barre d’outils du logiciel. En cliquant sur cet outil, vous générez dans l’espace de travail deux quadrillages disposés de façon perpendiculaires. En utilisant cette grille, vous avez la possibilité de placer des objets suivant une perspective régulière. Pour ce faire, vous utilisez le complémentaire de l’outil grille de perspective qui est l’outil de sélection de perspective. Ce dernier est utilisé pour placer les objets sur la grille. Pour ce faire, vous sélectionnez un objet du plan de travail puis vous appuyez sur la touche Alt pour le dupliquer. Vous déplacez ensuite la copie sur la grille. Par rapport à cela, vous utilisez l’indication d’éclairage de la grille sur la partie supérieure de l’interface pour positionner les objets sur le quadrillage. En effet, la partie éclairée est représentée suivant la couleur de la grille sur le cube illustratif. Afin d’agrémenter l’autre partie de la grille, il suffit de cliquer sur la face du cube correspondant. De plus, il est possible de poser des objets sur les faces horizontales de la grille. Une fois les objets placés, vous avez la possibilité de les redimensionner. Toutefois cette opération n’est appliquée que sur la perspective. Par ailleurs, lorsque vous changez l’emplacement des grilles, vous êtes en mesure de modifier la perspective. De cette manière, vous générez des lignes de perspective. Dans ce sens, vous travaillez suivant différents angles. Pour finaliser le projet, vous avez la possibilité de jouer sur la transparence et les contrastes pour marquer la perspective. Pour conclure, ce cours vous permet de connaître les fonctionnalités de l’outil Grille de perspective.