Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'onglet Couleur sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 22 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'onglet Couleur : Niveaux de gris, RVB, TSL, CMJN, RVB Web sécurisé (Les modèles colorimètriques)
00:00 / 12:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Illustrator CC 2017, l’expert formateur vous explique les niveaux de gris, le RVB, le TSL, le CMJN ainsi que le RVB web sécurisé de l’onglet Couleur. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les composants du menu Couleur. Pour ce faire, vous devez en premier lieu charger un fichier dans le logiciel. Cette action faite, vous sélectionnez une couleur précise par rapport au fichier chargé. Pour faire cela, vous utilisez l’Outil Baguette magique. Il est à noter que cet outil se trouve dans la barre d’outils du logiciel. Vous pouvez également appuyer sur la touche Y. En n’oubliant pas qu’afin d’obtenir la teinte de la même famille à celle qui doit être sélectionnée, vous devez choisir une valeur de zéro pour le paramètre Tolérance. Cela fait, vous passez sur le plan de travail afin de déterminer la couleur. Grâce à l’Outil Baguette magique, Illustrator prend uniquement la teinte sans prendre en compte les petites nuances. Une fois prise, celle-ci s’affiche immédiatement dans l’onglet Nuancier. Pour accéder aux différentes informations concernant la couleur, vous faites un double clic dessus. Ainsi, dans la fenêtre qui suit, vous avez les valeurs en RVB de la couleur. Par contre, dans le menu Couleur, la teinte s’affiche en valeur CMJN. D’autre part, dans Couleur, vous pouvez aussi définir le mode de travail avec les couleurs. Ces modes de travail peuvent être en RVB pour les traitements à l’écran. Vous avez aussi le mode TSL, qui est basé sur les paramètres Teinte, Saturation et Luminosité. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer une nouvelle nuance, afin d’établir les listes de couleur à utiliser dans un projet. Pour y parvenir, vous entamez un clic sur l’icône de menu de Nuancier, puis Nouvelle nuance. A partir de cette dernière, vous avez la possibilité de définir la valeur des paramètres RVB ou CMJN selon le mode choisi. Pour conclure, l’onglet Couleur et l’onglet Nuance sont indépendants.