Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La forme artistique sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 53 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La forme artistique
00:00 / 06:44
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation relative aux fondamentaux d’Adobe Illustrator CC 2017, l’expert vous explique l’utilisation de forme artistique. L’objectif de ce tuto en ligne est de créer des formes personnalisées. Il existe, dans la bibliothèque de ce logiciel, une catégorie intitulée Artistiques. En utilisant les formes de cette dernière, vous obtenez des effets spectaculaires. Toutefois, vous avez la possibilité de créer de nouvelles formes et d’en attribuer les mêmes caractéristiques. Pour ce faire, vous partez d’une forme simple dessinée en fond. A partir de cette forme, vous générez plusieurs copies autant que nécessaire. Par la suite, vous attribuez des couleurs différentes pour chaque forme. Pour cela, vous faites une sélection unitaire des éléments puis vous choisissez une couleur dans la palette Nuancier. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous sélectionnez la totalité de ces éléments puis vous les glissez au niveau du panneau Formes. A cet effet, vous déterminez le type de forme à attribuer à ce groupe d’éléments. Dans ce cas, vous préconisez l’option Forme artistique. Après cette détermination, vous passez à l’application de cette nouvelle forme. Pour ce faire, il est nécessaire d’activer l’outil Pinceau à partir de la barre latérale de l’interface. Ainsi, vous constatez le rendu de cette forme. Pour l’améliorer vous disposez de la fenêtre Options de la forme artistique. Afin d’y accéder, il suffit de faire un clic double sur la forme concernée. Dans la fenêtre ouverte, vous avez les paramètres de réglages des attributs de la forme. De ce fait, vous avez la possibilité de déterminer la conformation de la largeur de cette dernière. A part cela, vous réglez les options de mise à l’échelle et la direction de cette forme ainsi que d’autres options supplémentaires. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de mettre en œuvre de nouvelles formes artistiques.