Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La forme de motif sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 54 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La forme de motif
00:00 / 05:16
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux d’Adobe Illustrator CC 2017, le formateur expert vous montre comment créer une forme de motif. Cette vidéo a pour but de générer des formes originales. Lorsque vous ouvrez le panneau Formes, vous disposez des formes disponibles dans ce logiciel. Celles-ci sont classées sous différentes catégories dans la bibliothèque. De ce fait, vous avez un large choix de formes que vous utilisez en l’état ou que vous en modifiez les attributs. Toutefois, lorsque vous sollicitez les éléments de cette banque de formes, il est possible qu’un autre utilisateur du logiciel emploie la même forme. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de créer des formes personnalisées. Dans ce contexte, un motif peut être utilisé comme base pour mettre en œuvre une nouvelle forme. Pour ce faire, vous dessinez une forme simple sur le plan de travail. Par la suite, vous la dupliquez en fonction du résultat final recherché. A part la duplication, vous avez la possibilité d’user de l’outil Concepteur de forme pour déterminer l’interaction des éléments du plan entre eux. Vous arrangez ensuite leur disposition pour aboutir au motif souhaité. Pour le finaliser, vous avez le choix d’ajouter des couleurs ou de travailler sur les contours. Pour continuer, vous sélectionnez l’ensemble de ces éléments puis vous les glissez dans le panneau Formes. A cette issue, vous déterminez le type de forme pour la forme de motif. A ce stade, la nouvelle forme est utilisable pour tout projet. Pour ce faire, vous dessinez une géométrie dans le plan puis vous lui attribuez la forme de motif en question. Suite à cela, vous en réglez les caractéristiques en y faisant un double clic. Ainsi, vous affichez la fenêtre Options de la forme de motif dans laquelle vous modulez les différentes options des paramètres. Pour conclure, la création de formes originales vous permet de faire abstraction des éléments de la bibliothèque.