Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le Panneau Calques Options du panneau sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 36 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Panneau Calques Options du panneau
00:00 / 08:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur les fondamentaux de Illustrator CC 2017, l’expert vous montre le panneau calques ainsi que les options du panneau. L’objectif consiste à démontrer toutes les notions des calques. Afin d’y arriver, vous faites un glisser-déposer de l’onglet Calques sur le plan de travail. Par la suite, vous développez le menu contextuel de cet onglet. Dans ce sens, vous obtenez tous les types d’options en explorant les Options de panneau. Dans cette fenêtre, vous avez la taille de la rangée existante même en matière de pixels. Cette option détermine le gabarit des formes représentant les calques. En ce qui concerne les deux boutons relatifs à chaque calque, vous avez une icône Activer/Désactiver l’affichage, ainsi qu’une autre permettant de cibler et de déplacer l’aspect. Pour la première icône, vous faites un clic en même temps que vous utilisez la touche Ctrl afin de changer le mode d’affichage. Quant à la deuxième icône, vous faites un clic pour cibler et glissez pour déplacer l’aspect. Il est à noter que chaque objet de la surface de travail est représenté par un calque respectif. L’icône indiquant l’état de sélection du calque ainsi que le trait dans la zone de chaque calque a la même couleur, sachant que cette teinte correspond à celle du calque choisi. En ouvrant ce calque, une fenêtre d’options apparaît parmi lesquelles, vous pouvez modifier la couleur et les autres critères. C’est aussi dans cette fenêtre que vous le renommez. Afin d’apercevoir tous les sous calques notamment le tracé, vous développez le premier calque en utilisant l’icône correspondante. Ainsi, vous avez la possibilité d’organiser l’ordre des tracés. A ce sujet, si vous voulez placer un tracé derrière un autre, il suffit de le ranger en première position. Il en est de même pour changer leur ordre. A part cela, un tracé provenant d’un calque peut être transféré dans un autre par un glisser-déposer. Par la suite, certains calques peuvent être verrouillés. Par conséquent, dans le cas où vous modifiez l’ensemble des tracés, celui qui est figé n’est pas affecté par les changements. En conclusion, la maîtrise des options de calques vous permet de simplifier l’utilisation de chaque élément d’un projet.