Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les formes simples , création d'un projet avec des formes simples sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 18 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formes simples , création d'un projet avec des formes simples
00:00 / 18:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’auteur vous apprend à créer un projet avec des formes simples dans Illustrator CC 2017. Le but de ce cours est d’exploiter les formes disponibles dans ce logiciel pour élaborer un dessin. Pour ce faire, vous développez les variantes de l’outil Rectangle. Vous cliquez donc sur l’index de cet outil pour disposer des formes simples. En utilisant ces formes, vous avez le choix de dessiner en fond et/ou en contour. De plus, vous appliquez déjà une couleur de remplissage et de bordure aux formes tracées. Pour générer un rectangle, vous sélectionnez l’outil correspondant, vous maintenez le clic puis vous faites glisser le curseur pour générer la forme souhaitée. Vous relâchez ensuite le clic pour valider la forme. Pour plus de précision dans la création de rectangle, vous utilisez Alt+clic maintenu. De cette manière, vous basez le traçage par rapport au centre de la forme. En appuyant sur les touches Alt+Shift+Maj+clic, vous aboutissez à un carré. Afin de combiner divers formes, vous avez la possibilité d’utiliser les points d’ancrage. En ce qui concerne le Rectangle arrondi, la courbure des sommets de la forme est réglable avec les flèches directionnelles Haut ou Bas. A partir des points d’angle, vous modelez la forme en fonction du résultat attendu. Par ailleurs, avec l’outil Ellipse, vous êtes en mesure de tronquer la forme en travaillant avec le centre de celle-ci. En utilisant les fonctions de l’outil Point d’ancrage, vous affinez le tracé suivant ce point. Quant à l’outil Polygone, il dessine une forme dont le nombre de cotés est à définir avec les touches Haut et Bas. De plus, en choisissant l’une des options de l’onglet Effets, vous aboutissez à des formes complexes. Pour terminer, l’outil Etoile est associé à un panneau de réglages des rayons et du nombre de points. En conclusion, cette formation vous permet de connaître les formes simples et de les configurer.