Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les Outils et les panneaux sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 7 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Outils et les panneaux
00:00 / 04:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo à propos d’Adobe Illustrator CC 2017, l’auteur vous apprend les outils et les panneaux. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir le panneau d’outils du logiciel. Pour ce faire, vous passez directement sur l’espace de travail. Dans cet espace de travail, vous pouvez constater différents panneaux et onglets. En premier, vous avez le panneau des outils. Ce dernier se trouve sur la partie gauche de l’espace de travail. Il comporte une liste d’outils permettant de travailler sur le workspace. Pour visualiser le nom de chaque outil, vous survolez simplement les icônes. A part leur nom, vous pouvez également retrouver le raccourci correspondant à chaque outil. De ce fait, il n’est plus nécessaire de cliquer sur chaque outil pour l’utiliser. D’autre part, cette liste d’outils est représentée sur deux colonnes, une représentation qui est modifiable. Pour y parvenir, vous faites un clic sur l’icône double flèche, se trouvant au-dessus de la liste. En cliquant sur ce bouton, vous changez l’apparence de l’outil. En effet, les outils ne s’affichent que sur une seule colonne. Cela permet d’alléger la représentation des outils. A part cela, vous pouvez remarquer que chaque outil possède un triangle blanc. En cliquant sur ce dernier, d’autres fonctionnalités apparaissent. Ces dernières sont propres à l’outil de base. A titre d’exemple, pour l’outil Sélection, il dispose de deux fonctions qui sont Outil Sélection directe et Outil Sélection directe progressive. En notant que chaque outil possède ces fonctions supplémentaires. Vous avez par ailleurs la possibilité de détacher ces outils supplémentaires à l’outil de base. Pour cela, vous faites un clic sur l’icône en forme de triangle blanc. Ainsi, un point blanc s’affiche sur la droite de la liste des outils. En cliquant dessus, vous avez un panneau avec les outils supplémentaires. Vous pouvez ensuite coller ce panneau sur l’interface. D’autre part, sur la section droite de l’espace de travail, vous retrouvez également des panneaux tels que Nuancier ou Calque. Ils peuvent être également organisés. Pour y arriver, vous effectuez simplement un cliquer-glisser. En conclusion, vous pouvez maintenant changer la présentation des panneaux et des outils dans Illustrator 2017.