Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les plans de travail et leur utilisation sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 14 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plans de travail et leur utilisation
00:00 / 09:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne à propos d’Adobe Illustrator CC 2017, le formateur vous explique les plans de travail et leur utilisation. Cette formation a pour objectif d’arriver à gérer les plans de travail dans le logiciel. Il est à noter que le plan de travail correspond à l’espace permettant de dessiner et de réaliser un projet dans Illustrator. Par défaut, ce plan est en format A4. Lorsque vous créez un nouveau dessin dans le logiciel, il vous créé automatiquement un plan de travail. Les informations de ce dernier sont ensuite placées dans l’onglet Plans de travail se trouvant à droite de l’interface. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de modifier les paramètres du plan. Pour ce faire, vous faites un double clic sur le nom du plan. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous pouvez modifier les options du plan. A titre d’exemple, vous pouvez éditer la dimension du plan. Pour cela, vous avez deux possibilités, soit vous choisissez parmi les paramètres prédéfinis, soit vous créez une nouvelle dimension. Dans la section X et Y, vous avez la possibilité de définir la position du plan par rapport à l’interface de Illustrator. Pour la partie affichage, vous pouvez afficher un réticule ou un repère de centre afin de réaliser un travail précis. Une fois que vous avez défini ces différents paramètres, vous cliquez sur le bouton OK, afin de prendre en compte les modifications. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez renommer le plan. Pour effectuer cela, vous revenez dans le panneau Plans de travail, puis vous double cliquez sur le nom par défaut du plan. Ainsi, il ne reste plus qu’à saisir le nom. A part cela, vous pouvez aussi créer un nouveau plan de travail, afin de réaliser une série de feuille. Pour cela, vous faites simplement un clic sur l’option Nouveau plan de travail. Lors de la création d’une nouvelle feuille, cette dernière se place immédiatement à droite de la première. Il est à noter que ce nouveau plan prend automatiquement les paramètres du premier. Pour conclure, avant de réaliser un projet dans Illustrator, il est nécessaire de se familiariser avec le plan de travail.