Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les Repères sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 12 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Repères
00:00 / 05:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo à propos des fondamentaux de Illustrator CC 2017, le formateur expert Pierre Strapelias vous apprend les repères. L’objectif de cette vidéo consiste à savoir manipuler les repères pour avoir un résultat bien ordonné dans votre projet. En effet, afin d’avoir une bonne proportionnalité sur la réalisation d’un projet quelconque, il est nécessaire d’utiliser les repères commentés. Pour ce faire, vous devez avoir des règles et des magnétismes par rapport à la grille ainsi que le point. A ce sujet, vous allez sur la barre de menus afin de cocher sur les options Magnétisme de la grille ainsi que l’option Magnétisme sur le point. Ces deux options sont accessibles parmi la liste d’options du menu Affichage. Toutefois, vous n’arriverez pas à avoir des formes précises si vous n’avez pas des références qui sont basées sur les repères commentés. De ce fait, si vous voulez arriver à des résultats pourvus à la fois d’exactitude ainsi que de méticulosité, vous devez avoir des repères qui vous informent que vous êtes au bon endroit par rapport à la grille. A cet effet donc, vous activez l’option Repères commentés dans le menu Affichage. Lors de cette manipulation, la création de forme est beaucoup plus facile si vous utilisez ces repères commentés. En effet, vous êtes capable de vous diriger pas à pas d’une ligne à une autre de façon automatique, et tout en sachant où vous êtes par rapport aux intersections et d’autres repères. En outre, l’utilisation des outils de magnétismes vous assiste lors du déplacement de toutes les formes. Autrement dit, les formes que vous utilisez sont fixées avec précision en fonction des subdivisions. En conclusion, cette formation en ligne vous permet d’avoir une action précise avec des résultats qui sont positionnés sur des endroits spécifiques à l’intérieur d’une grille.