Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les sous calques et les groupes sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 38 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sous calques et les groupes
00:00 / 03:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les fondamentaux d’Illustrator CC 2017, le formateur vous explique les sous calques et les groupes. L’objectif de cette vidéo consiste à connaître toutes les options relatives à la gestion des sous calques. En ce qui concerne les sous calques, vous les trouvez dans l’onglet Calques. Pour créer un nouveau sous calque, vous utilisez l’outil Nouveau sous calque dans la fenêtre des calques. Suite à cette action, vous avez les calques nouvellement créés parmi les éléments sous un calque. Afin d’ajouter un objet sous un nouveau calque, vous sélectionnez celui qui est concerné avant d’utiliser les outils pour produire les formes de votre choix. Il est à noter que plusieurs calques peuvent être groupés en un seul. Pour ce faire, vous sélectionnez l’ensemble des calques en utilisant en même temps les touches Shift et Maj du clavier. Par la suite, vous développez le menu contextuel de l’onglet. Pour continuer, vous choisissez l’option Fusionner la sélection. Par conséquent, tous les calques sélectionnés sont présentés sous le nom du dernier calque créé. Si vous dépliez ce calque, vous avez le même ordre de réalisation de tous les sous calques et les tracés. Quant à la position des objets sur l’interface, vous travaillez dans la fenêtre des calques. En effet, le repositionnement d’un élément peut se faire en changeant la place du calque ou du sous calque correspondant par rapport aux autres. A part cette méthode, vous pouvez vous recourir au menu Objet. Une fois dans la liste des options de ce menu, vous choisissez l’option Disposition. Dans ce sens, quatre possibilités se présentent dont la sous option Premier plan, la sous option En avant, celle qui permet de mettre l’objet En arrière, et la sous option Arrière-plan. En conclusion, cette formation vous permet d’appréhender la relation et la dépendance entre les objets et les sous calques respectifs.