Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mode isolation sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 39 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode isolation
00:00 / 03:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en ligne concernant les fondamentaux sur Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous montre le mode Isolation. L’objectif de cette formation consiste à vous donner une technique permettant de manipuler un objet du plan sans que cela ne se répercute sur les autres éléments. En effet, dans le cas où vous avez plusieurs calques dans un projet, vous risquez de troubler d’autres éléments en voulant modifier ou déplacer un autre. Le mode Isolation vous aide donc à définir une zone et verrouiller les autres. De ce fait, vous pouvez travailler librement sur cette zone, sans générer des inconvénients sur les autres. Afin d’y arriver, vous devez vous rendre dans le panneau Calque. Cela sert pour avoir un aperçu de tous les éléments qui constituent le plan de travail. Dans le but de travailler sur un objet précis, vous sélectionnez le calque correspondant à ce dernier. Suite à cette action, vous développez le menu contextuel pour que vous ayez accès à l’option Passer au mode isolation. De cette manière, l’objet que vous avez sélectionné est isolé par rapport aux autres. Dans ce sens, vous êtes en mesure de modifier la couleur ainsi que les styles propres à cet élément. A part le fait d’utiliser le panneau calque, vous avez une autre méthode pour passer en mode Isolation. Pour y parvenir, il vous suffit de faire un double clic sur l’élément à isoler après l’avoir sélectionné. Afin que vous puissiez revenir sur le mode normal, vous pouvez procéder à deux méthodes. Concernant la première, vous développez le menu contextuel de l’onglet Calque pour vous rendre à l’option Quitter le mode isolation. Quant à la deuxième méthode, vous pouvez directement le désactiver dans la barre de menus en utilisant l’icône Quitter le mode isolation. En conclusion, cette vidéo vous aide à travailler sur un élément sans que les modifications n’influent les autres composants.