Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Module de couleurs dynamiques sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 24 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module de couleurs dynamiques
00:00 / 05:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux d’Illustrator CC 2017, l’expert vous présente le module de couleurs dynamiques. Le but de ce cours vidéo est de créer une ambiance dans une illustration en jouant sur les couleurs. Dans un premier temps, vous intégrez une illustration dans le plan de travail puis vous le dupliquez pour avoir une vue comparative après l’application de l’ambiance. Pour commencer, vous sélectionnez la copie du dessin puis vous combinez les touches Alt+Ctrl+A sur PC ou Alt+Cmd+A sur Mac. A partir de ce raccourci, vous sélectionnez tout dans le plan de travail actif. Par la suite, vous adaptez les couleurs du dessin en fonction de l’ambiance que vous souhaitez générer. Pour ce faire, vous développez le menu déroulant Edition puis vous sélectionnez l’option Modifier les couleurs. Dans ce menu en cascade, vous choisissez ensuite la fonction Redéfinir les couleurs de l’illustration. Par le biais de cette action, vous bénéficiez du module de modification des couleurs de l’image. Dans l’onglet Attribuer, vous disposez des échantillons de couleurs présentes dans l’illustration sélectionnée. En vous référant sur ces couleurs, vous déterminez les couleurs de substitution respectives. Pour y parvenir, vous faites un double clic dans la case de couleur de la colonne Nouveau. Suite à cela, vous accédez au sélecteur de couleurs au niveau duquel vous déterminez la nouvelle teinte. En complément de cela, vous avez la possibilité de modifier les couleurs suivant les paramètres TSL c’est-à-dire la teinte, la saturation et la luminosité. A ce même titre, vous disposez des réglages en RVB, en CMJN, Lab ou en correction globale. Par contre, lorsque vous basculez vers l’onglet Modifier, vous travaillez à partir d’une roue chromatique. Ainsi, vous effectuez les réglages par rapport à cette roue en jouant sur les paramètres correspondants. Pour conclure, en sollicitant les propriétés du module de modification de couleurs, vous variez les couleurs d’une illustration donnée.