Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Navigation, défilements, zoom, zone de travail sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 9 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation, défilements, zoom, zone de travail
00:00 / 07:53
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Adobe Illustrator CC 2017, le formateur vous explique la navigation, les défilements, le zoom ainsi que la zone de travail. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les différentes manipulations que vous pouvez effectuer sur l’espace de travail. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le logiciel. Cette action faite, vous pouvez commencer à naviguer dans Illustrator. Il est à noter que la navigation dans l’espace de travail du logiciel, nécessite l’ouverture d’un fichier. Cela fait, vous pouvez effectuer la navigation. Pour cela, en passant dans la surface en dehors de l’espace de travail ou en appuyant sur la barre d’espace du clavier, vous constatez que le curseur change d’apparence. Cela signifie qu’il est possible de déplacer. Pour effectuer ce déplacement, vous maintenez le clic du curseur, puis vous définissez la position. Dans le cas où vous souhaitez défiler le fichier, vous utilisez la molette de la souris. De ce fait, le fichier se déplace de haut en bas. Ensuite de cela, vous avez également les fonctions de zoom. Cette fonctionnalité permet de visualiser une partie du fichier. Pour l’utiliser, vous passez sur la partie gauche de l’interface afin d’atteindre la barre d’outils. Dans cette barre, vous choisissez l’outil représenté par une loupe. Cet outil est également accessible depuis la touche raccourcie Z. Cette action faite, vous revenez sur l’espace de travail, afin de positionner le curseur sur la partie qui vous intéresse. Suite à cela, vous faites un clic sur la partie. Pour effectuer un zoom, vous maintenez le clic tout en se déplaçant vers la droite. Dans le sens contraire, vous dézoomez. Par ailleurs, Adobe Illustrator dispose aussi d’une fonctionnalité qui permet de mettre en valeur la zone de travail. Ceci est, pour que son utilisateur puisse réaliser un projet de manière efficace. Pour cela, vous appuyez sur la touche F. En appuyant une fois sur cette touche, vous constatez qu’Illustrator simplifie l’interface. En appuyant une seconde fois, seule la zone de travail s’affiche. Pour conclure, vous pouvez maintenant déplacer, défiler et zoomer le fichier ouvert dans Adobe Illustrator.