Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Outil de Deformation et Fluidité sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 35 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil de Deformation et Fluidité
00:00 / 08:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant les fondamentaux sur Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous explique l’outil de Déformation et Fluidité. L’objectif est de se familiariser avec l’utilisation de différentes techniques de déformations. Afin de parcourir tous les outils de Fluidité, vous vous rendez dans la barre d’outils afin d’utiliser l’outil Largeur. Dans ce dernier, vous avez accès à toutes les options de Déformation et de Fluidité. En ce qui concerne l’outil Déformation, il permet de créer une nuance sur l’ensemble de l’illustration. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer du diamètre apparu lors de l’activation de l’outil, à l’endroit où vous voulez réaliser la déformation. Pour voir tous les critères de réglage, vous faites un double clic sur l’outil Déformation. Suite à cela, une fenêtre d’option des outils Déformation apparaît. Vous y trouvez le réglage de dimensions de formes personnalisées. Cela comprend la largeur, la hauteur, l’angle ainsi que l’intensité de l’outil de déformation. A part cela, la taille du diamètre peut être changée en utilisant la touche Alt du clavier tout en le déplaçant de haut en bas ou de gauche à droit. Quant à l’outil Tourbillon, il vous suffit de faire un clic sur l’endroit où le tourbillon va être placé. Afin d’inverser le sens du tourbillon, vous employez la touche Alt du clavier tout en maintenant le clic sur l’interface. En outre, il est possible de concevoir le tourbillon sur un point fixe ou bien sur une partie étendue du plan de travail. Il est à noter que vous avez aussi une fenêtre de réglage des options de cet outil en faisant un double clic sur celui-ci. Dans ce sens, la vitesse du tourbillon peut être définie. Concernant l’outil Contraction et l’outil Dilatation, le principe de réglage est identique à ces deux premiers outils. Sauf qu’avec celui-ci, le niveau de détail ainsi que celui de la simplification s’ajoutent aux autres critères. L’outil Festons est un des outils de déformation provoquant une sorte de contraction plus complexe sur l’interface. Quant à l’outil Cristallisation, il permet de créer une sorte d’éclatement sur un endroit précis. En ce qui concerne le dernier outil qui est l’outil Froncés, il produit un effet identique à des lignes électroencéphalogrammes. En conclusion, les outils de Déformation et de Fluidité vous aident à dynamiser l’interface par le biais de toutes ces options variées.