Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Paramètres des effets de pixelisation sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 15 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres des effets de pixelisation
00:00 / 03:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Pierre Strapelias vous explique comment créer des effets de pixellisation dans le cadre de l’utilisation d’Illustrator CC 2017. L’objectif de cette formation est de paramétrer un filtre à un projet dans Illustrator. En premier lieu, dans le plan de travail, vous créez un objet. Pour mettre en place cet objet, vous sélectionnez une forme dans la barre d’outils située sur la gauche de l’interface. Par la suite, vous apportez des modifications à cet objet. Dans la barre des menus, en cliquant sur Effet, vous choisissez une forme spéciale pour l’objet. Suite à cette action, vous mettez un contour progressif. Ce contour progressif est utile afin de voir les effets dégradés. Dans ce cas, il est nécessaire d’augmenter le rayon du contour progressif dans les Paramètres. Ces étapes finies, pour voir un aperçu des effets pixels, il suffit d’effectuer un zoom sur le contour progressif. Si vous ne distinguez pas ces effets pixels, vous pouvez les changer dans le menu Effet. De ce fait, vous modifiez les Paramètres des effets de pixellisation du document. Pour continuer, à partir de l’option de résolution, vous choisissez le mode d’affichage Ecran. Ainsi, en diminuant le volume des paramètres de l’objet, les pixels sont visibles. Dans le cas où l’objet est destiné pour une impression, il suffit d’alourdir les paramètres dans la Résolution. Ce cas est réservé aux effets nécessitant une pixellisation élevée. Il est à noter que dans les Paramètres des effets de pixellisation du document, il est préférable de mettre l’arrière-plan de couleur transparente afin de voir les effets dégradés. Dans ce sens, vous pouvez ajouter autour de l’objet plus de dégradations. L’idée est d’obtenir plus de pixels. Par ailleurs, le mode d’affichage des paramètres de pixellisation peut changer en fonction de la destination des documents. En conclusion, ce tutoriel en ligne vous permet de paramétrer des effets de pixellisation d’un objet.