Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Personnalisation des fichiers sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 6 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des fichiers
00:00 / 08:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Illustrator CC 2017, le formateur vous apprend la personnalisation des fichiers. Cette formation a pour objectif de découvrir les options permettant de personnaliser l’espace de travail du logiciel. Pour ce faire, il est à noter que la personnalisation du workspace dépend du travail à effectuer et de plusieurs paramètres. Pour cela, vous disposez de deux types de travail, soit un projet de print soit un projet orienté numérique. Pour effectuer cette personnalisation, vous entrez dans Edition. En premier, vous faites un clic sur l’option Couleur, afin de définir sur quelle teinte le travail s’effectue. Pour cela, vous avez la possibilité de changer la couleur de l’écran et le moniteur. Pour cela, vous avez le RVB ainsi que le CMJN. Pour un projet d’impression, il est nécessaire de demander à l’imprimeur le type de CMJN pour le projet. Les couleurs définies, vous passez à l’exportation et l’importation des paramètres. En notant qu'une fois que l’espace de travail paramétré, vous avez la possibilité de l’exporter. D’autre part, vous pouvez aussi en importer. Dans ce sens, vous revenez dans Edition, puis vous survolez l’option Mes paramètres. Après les paramètres, vous passez dans les Préférences. Celui-ci est également accessible dans le menu Edition. Dans Préférences, vous vous trouvez par défaut dans l’onglet Général. Ce dernier dispose de différents paramètres permettant de personnaliser le mode de travail sur le workspace. A titre d’exemple, vous pouvez définir la valeur de l’incrémentation de clavier. Cette valeur correspond à la distance de déplacement d’un objet sur l’espace de travail, lorsque vous appuyez sur la touche de direction du clavier. A part Général, vous retrouvez Sélection et affichage des points d’ancrage. Dans ce dernier, il est possible de définir la Tolérance de sélection ainsi que les formes des points d’ancrage. Dans le menu Repères et grille, vous pouvez paramétrer les repères et la grille. Pour conclure, afin de personnaliser l’espace de travail, vous entrez dans le menu Edition.