Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation des Effets et Quelques exemples sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 56 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des Effets et Quelques exemples
00:00 / 08:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert formateur vous fait une présentation des effets et quelques exemples avec Illustrator CC 2017. L’objectif est de mettre en aspect personnalisé un élément dans le projet. Pour y parvenir, vous devez sélectionner l’élément en question. Par la suite, vous allez dans le menu Effet pour afficher une liste d’effets telle que 3D, Pixellisation, Galerie d’effets, et bien d’autres. En notant que certains effets peuvent contenir un groupe d’options. Pour utiliser ces effets, il suffit de le sélectionner. En faisant cette action, un panneau de paramétrage dédié à celui-ci s’affiche. Dans ce panneau, vous avez la possibilité d’organiser l’application de l’effet sur l’objet. Ainsi, vous pouvez empiler plusieurs effets sur un seul élément. Avec l’effet Peaufinage, dans son panneau de paramétrage, vous disposez de deux sections. La section Quantité permet de gérer l’application de l’effet horizontalement ou/et verticalement. Pour ce qui est de la section Modifier, elle est utile pour organiser les points d’affectation. Par ailleurs, vous avez la possibilité de voir l’application de l’effet sur l’élément en activant l’option Aperçu. Il faut savoir que chaque effet contient des options de paramétrage qui leur sont propres. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un effet sur un tracé, vous devez sélectionner le tracé. Suite à cela, vous allez dans le menu Effet pour entrer dans l’effet 3D et choisir l’option d’effet voulu. De ce fait, dans le panneau de paramétrage, vous disposez de quelques options consacrées à la personnalisation de l’élément concerné. Afin de voir l’historique des modifications effectuées, vous cliquez d’abord sur l’élément avant d’aller dans l’onglet Aspect. A partir de son interface, il ne vous reste qu’à visualiser les étapes de modélisation de l’objet. Ainsi, les effets appliqués sont distingués par la présence de l’icône fx. Pour conclure, ce cours permet d’utiliser les effets proposés par Illustrator CC 2017.