Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation des formes sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 51 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des formes ( la bibliothèque)
00:00 / 02:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne consacré à l’apprentissage sur les fondamentaux d’Illustrator CC 2017, l’auteur vous présente les formes. L’objectif de ce cours vidéo consiste à connaître et à distinguer les formes pour faciliter leur usage. Lorsque vous travaillez dans un nouveau fichier, vous avez un panneau Formes. A ce niveau, vous disposez de différentes formes attribuables comprenant les formes par défaut et les contours. De ce fait, lorsque vous effectuez un tracé, vous avez la possibilité d’affecter une forme de contour sur cette géométrie. A ce même titre, par l’intermédiaire de l’outil Pinceau, vous modulez l’aspect des lignes dessinées en appliquant une forme. Dans ce sens, la forme suit les modulations de tracé. Dans les variantes de formes, vous avez aussi la possibilité d’utiliser celle en pointe de pinceau. Il est tout même à préciser que ce type de forme prend une grande partie de la ressource de l’ordinateur. Par ailleurs, pour disposer d’une plus grande sélection de formes, vous accédez à la bibliothèque s’y afférant. Pour y parvenir, vous déployez les options associées aux panneaux Formes. Par la suite, vous cliquez sur l’option Ouvrir la bibliothèque de formes. En faisant cette action, vous êtes en mesure d’élargir le choix de formes à utiliser. Dans ce contexte, les formes sont rangées suivant plusieurs catégories à savoir Artistiques, Bordures, Décoratifs, Flèches et bien d’autres encore. Une fois que vous choisissez un type de formes pour une catégorie donnée, vous affichez un nouveau panneau correspondant à ce type de formes. A partir de ce panneau, vous avez la possibilité d’accéder aux autres types de formes inclus dans la même catégorie. Pour ce faire, vous utilisez les boutons de navigation. D’autre part, la création de formes est une alternative intéressante pour obtenir des lignes de tracé personnalisées. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’appréhender l’utilisation des formes.