Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation projet sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 21 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation projet
00:00 / 05:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Adobe Illustrator 2017, l’expert vous présente un projet sur le logiciel. Cette formation en ligne a pour objectif de comprendre les traitements de couleurs dans Illustrator. Tout d’abord, dans Illustrator les couleurs se tiennent généralement dans trois onglets. Il s’agit de l’onglet Nuancier, Couleur ainsi que Guide des couleurs. Pour la dernière version du logiciel, un quatrième outil est rajouté, qui est Color Themes. Ce dernier comporte les thèmes de couleur utilisés dans le logiciel. Il faut savoir qu’à partir de cette fonctionnalité, vous avez la possibilité d’enregistrer un thème ainsi que d’en créer un nouveau. Concernant le Nuancier, ce dernier comporte une liste de couleur ayant la même nuance. Il est à noter que cette liste de couleur choisie va être utilisée dans le projet ouvert dans l’espace de travail du logiciel. Pour cette liste de couleur, vous avez toujours la possibilité de choisir le mode RVB ou le mode CMJN. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous survolez Modifier les couleurs, puis Redéfinir les couleurs avec paramètre prédéfini. Si aucun élément ne s’affiche dans cette option, cela signifie qu’aucune couleur n’est sélectionnée. De ce fait, il est tout d’abord nécessaire de sélectionner une couleur ou la totalité du projet. En faisant cela, vous pouvez ensuite savoir le mode de couleur utilisée. En fonction de ce mode, vous avez la possibilité de convertir la couleur choisie en RVB ou CMJN. Si l’option Conversion CMJN est grisée, cela signifie que vous travaillez en mode RVB. Dans le cas contraire, vous utilisez le mode CMJN. D’autre part, à partir du panneau Couleur, vous pouvez savoir la composition d’une couleur choisie sur un projet. Ainsi, il est possible de réutiliser cette couleur en reprenant la valeur affichée par le panneau. Il faut noter que la couleur choisie sur le projet s’affiche non seulement dans Nuancier, mais également dans Couleur et Guide des couleurs. Pour conclure, à partir de ces panneaux, vous avez les informations concernant les couleurs utilisés dans un projet.