Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter de la musique dans iMovie

  • Vidéo 25 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter de la musique
00:00 / 05:42
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre iMovie, le formateur expert vous montre comment ajouter de la musique dans une vidéo. L’objectif de cette formation consiste à comprendre les points nécessaires afin de sonoriser une vidéo. Pour y arriver, vous allez dans l’onglet Audio. Suite à cette action, le volet Audio apparait à gauche. Dans ce volet, vous choisissez l’outil Effets sonores ensuite vous défilez pour chercher les types d’effets sonores convenables. Vous avez un large choix sur ces effets. En fonction de la vidéo, vous pouvez écouter les effets correspondants. Une fois que vous avez sélectionné le son adéquat, vous le glissez et le déposez sous la vidéo. Vous adaptez par la suite le bruitage en fonction de sa durée. A part cela, pour ajouter une musique, vous allez dans le volet Audio. Cependant, vous choisissez l’outil iTunes qui est la bibliothèque de musique existante. Vous pouvez donc utiliser une musique de cette bibliothèque pour sonoriser cette vidéo. Pour cela, vous sélectionnez la musique qui convient et la faites glisser sur la piste du bas. Il est à noter que l’outil Réglages est disponible pour ajuster la taille du plan de travail. Pour cela, vous cliquez sur Réglages et au niveau de l’option Taille du plan, vous effectuez cette action. Il en est de même pour le volume sonore, vous pouvez effectuer des modifications tant en l’augmentant ou en le réduisant. Pour ce faire, vous sélectionnez le trait au milieu du bruitage où il est affiché Ajuster le volume puis vous le rabaissez ou le remontez. D’autre part, une des particularités de iMovie est la possibilité de mettre des voix off dans la vidéo. En conséquence, la musique s’arrête en présence de ces voix off pour mieux les entendre. Dans le cas contraire, vous améliorez le volume de la voix off en sélectionnant le trait au milieu du bruitage puis l’augmenter. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre dans une vidéo autant de musiques que vous le souhaitez et même de faire des mélanges si besoin.