Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter des arrières plans dans iMovie

  • Vidéo 27 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des arrières plans
00:00 / 03:23
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur iMovie, le formateur expert vous apprend comment ajouter des arrières plans. Le but de cette formation est de vous montrer les moyens pour séparer les différents éléments d’un montage pour un rendu bien harmonisé. A ce même titre, vous pouvez ainsi identifier les différents jours qui se succèdent dans le film par l’intermédiaire de ces arrières plans. Pour cela, sur le plan de travail, vous retrouvez en haut l’onglet Arrière-plans. En cliquant dessus, vous pouvez choisir entre les différents types d’arrière-plan proposés par le logiciel iMovie. Vous sélectionnez donc celui qui vous convient. Cette action ouvre alors une fenêtre intitulée Création de l’arrière-plan. Cette fenêtre vous permet de visualiser l’arrière-plan avant son insertion dans le montage. Suite à cela, vous cliquez sur ce même type d’arrière-plan puis vous le glissez. L’idée est de le déposer au niveau du montage. Vous avez donc le choix sur la position de cet élément et vous pouvez répéter ce même élément sur des scènes différentes. En fonction de l’arrière-plan, vous avez les options correspondantes au-dessus de l’aperçu de ce dernier. Vous avez ainsi la possibilité de modifier chacune de ces options puis vous cliquez sur Terminé. Une fois toutes les modifications finies, vous effectuez la lecture du film. Mise à part cela, vous pouvez également ajuster la durée de chaque arrière-plan selon les besoins. Après une visualisation de votre montage, vous pouvez y ajouter des arrières plans afin d’illustrer le passage des images ou des jours. Pour cela, vous pouvez choisir un fondu noir ou un autre au choix. Dans le cas où un élément ne doit pas figurer dans la vidéo, il est toujours possible de l’enlever à l’aide de la touche Supprimer du clavier. En conclusion, cette formation donne des notions sur l’utilisation des arrières plans.