Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter des filtres dans iMovie

  • Vidéo 24 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des filtres
00:00 / 05:16
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant iMovie 11, Benoît Aragou vous explique la manière d’ajouter des filtres sur un film. L’objectif de cette formation est de connaitre l’utilisation des filtres audio et les filtres vidéo dans un clip. Il faut savoir que les filtres audio et les filtres vidéo vous sont utiles afin de donner plus de style à un montage. Afin de les utiliser, vous commencez par placer le passage dans la timeline. En notant toutefois qu’il est possible d’importer intégralement le clip. Par ailleurs, vous pouvez uniquement définir le point In et Out de la vidéo concernée avant de l’importer dans la timeline. Suite à cette action, vous sélectionnez le plan à traiter, puis vous faites un clic sur l’icône correspondant au filtrage. À ce propos, deux effets de filtres vous sont proposés. Vous avez le filtre du plan ainsi que l’effet audio. En ce qui concerne le filtre du plan, en cliquant dessus, vous avez une palette affichant tous les choix de filtres dont vous pouvez vous procurer pour la vidéo. En plaçant le curseur sur un de ces filtres, ceci se joue automatiquement sur le passage. Il s’agit simplement de tester le filtre sans que vous ayez besoin de l’appliquer dans le plan. De ce fait, vous avez une visualisation qui se fait instantanément. Pour ce qui est de l’effet Audio, iMovie vous propose différents filtres audio qui vous permet de changer la voix off du passage. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Effet audio afin d’afficher la palette qui propose les différents styles de voix dont vous pouvez appliquer. Afin de choisir la voix qui vous convient le mieux, il suffit de sélectionner l’effet audio concerné. En conclusion, ce cours vidéo vous illustre les différents filtres avec lesquels vous pouvez personnaliser un montage vidéo de manière professionnelle sur iMovie.